Vous savez que pour obtenir un revenu acceptable en ligne il faut beaucoup de travail, de persévérance et de concentration. Vous savez aussi qu’il n’y a aucune méthode réellement efficace pour devenir prospère rapidement. Pourtant, les occasions de lancer sa propre affaire sur internet sont quasiment illimitées.

Marketing Internet Entreprise
Web Marketing  entreprise

Le Web-Marketing est nécessaire pour le démarrage de votre activité en ligne

Que vous vouliez démarrer ou étendre les perspectives de votre entreprise en ligne ou hors ligne, le Web-Marketing vous offre la possibilité de faire à peu près ce que vous voulez.

  • Faire de la publicité pour vendre des produits et services en ligne ou hors du web vous utiliserez le web-marketing.
  • Cette forme de commerce est en pleine expansion, de nos jours, des millions de gens réalisent leurs achats sur internet.
  • Le marketing internet a débuté au début des années 1990. À cette époque, il s’agissait de décrire et de faire la promotion d’un produit par voie de presse uniquement.
  • Avec les progrès de la technologie, le web-marketing a rapidement évolué et pris la place de la presse permettant de faire des publicités plus visuelles et profiter de ce fabuleux marché Internet pour vendre des produits ou des services.

Après avoir compris ce que le potentiel du marketing sur Internet pouvait apporter, j’ai aidé des entreprises en ligne à ouvrir leurs propres portes virtuelles au monde des affaires et ainsi commencer à prospérer à très grande vitesse.
Ces entreprises en ligne font en sorte de toujours offrir les mêmes produits et services à un nombre toujours croissant de consommateurs, tous connectés au web un peu partout.
Ceci à l’opposé des entreprises traditionnelles qui hésitent encore à rejoindre ce marché. 

Le commerce traditionnel peut utiliser le Web

Marketing pour amener l’entreprise à profiter des quelques améliorations spectaculaires dues à l’utilisation du web-marketing. En utilisant le web-marketing pour construire un site web pour votre entreprise, vous offrez une alternative pratique et profitable à vos clients qu’ils apprécieront surement. Lorsque ces même clients n’ont pas le temps de se rendre à votre magasin, ils peuvent consulter sur votre site vos produits et trouver les mêmes offres promotionnelles. Vous pouvez également les amener à s’inscrire à une liste d’abonnés clients, que vous pouvez ensuite contacter par courriel pour leur proposer des informations sur vos produits ou directement des offres commerciales. C’est assurément un moyen simple et peu coûteux de générer des revenus.

Il existe plusieurs formes de marketing

Parmi celles-ci il y a :

  • Le marketing par articles
  • Le marketing par blog
  • Le marketing par courriel (ou e-mailing)
  • Le marketing par les moteurs de recherche (cette formule nécessite d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche). 
  • Les annonces publicitaires 
  • Les annonces ‘par Click’ (comme le programme Adwords de Google)
  • Les annonces par ‘pop-up’ (des petits modules qui s’affichent après quelques secondes de lecture) sur votre site.

Il est important de noter que chacune de ces formes attire l’attention du marché cible de différentes manières. Certaines peuvent être plus efficaces que d’autres, selon le produit ou le service offert, selon le marché cible et selon la stratégie et le but de l’entreprise.
Parmi les fonctions d’affaires qui peuvent nécessiter l’utilisation de ces différentes formes de marketing internet dans leurs stratégies; on trouve le service à la clientèle, les ventes, les relations publiques, la gestion de l’information et d’autres.

Les entreprises web développent chacune leurs moyens de gagner des clients.

Petites ou grandes, ces entreprises peuvent prendre la forme de détaillants, grossistes, sites de vente aux enchères, sociétés de liquidations, webmasters, affiliés, banques, sociétés de services, éditeurs et bien d’autres. Peu importe le type de marché que vous choisissez, vous pourrez générer des revenus. Ce qui est intéressant, c’est qu’internet a permis la création de nouveaux marchés dont le potentiel financier est énorme. 

Le marketing internet est également devenu un élément important pour toute entreprise dite traditionnelle. Les entreprises présentes en ligne ont mis au défi le secteur de la vente au détail et tendent à prouver qu’elles gèrent mieux leur web-marketing que les entreprises traditionnelles.  Les meilleurs exemples restent :

  • Le marketing business to consumer (B2C, la vente aux particuliers)
  • Le marketing business to business (B2B ou la vente aux entreprises)
  • Le marketing peer-to-peer (P2P ou réseaux d’échange et de partage entre internautes).

Cependant, d’autres entreprises en ligne se sont spécialisées

Dans de nouvelles approches comme les sites d’enchères et de ventes en ligne tels que

  • E-Bay.
  • Leboncoin.
  • Priceminister.  
  • Amazone.

Ce sont des sites où vous pouvez trouver le meilleur prix pour un produit spécifique, ou qui vous permettent de proposer des produits au prix fixé par vous-même.
Partant de là, le marketing d’affiliation a émergé, offrant de nouvelles solutions pour la vente en ligne. Ce qui permet même à des entreprises basées à domicile de profiter du marketing internet pour promouvoir leurs produits ou services.

 

web-marketing entreprise
web-marketing entreprise

Le particulier prend aussi une grande part de cet énorme gâteau

Qu’apporte le web-marketing en lui faisant profiter des remises liées à cette occasion et profite de ce fait d’une économie providentielle.   

Certains créateurs d’entreprises en ligne choisissent des secteurs très porteurs comme notamment les produits numériques. Permettant ainsi aux auteurs de publier leurs propres livres sur des plates-formes qui leur permettent de les vendre en ligne à moindre coût, récupérant ainsi une bonne partie des revenus laissée auparavant à l’éditeur.
Peu importe votre domaine de compétence ou votre expertise, il y a probablement un marché pour vous sur internet et là où il y a un marché, il y a une possibilité de réaliser des revenus.

Le web-marketing ouvre plusieurs avantages aux entreprises.
  1. Permettre aux consommateurs d’acheter et de faire des affaires depuis le confort de leur domicile, de jour comme de nuit, depuis n’importe quel ordinateur dans le monde, pour peu qu’il soit relié à Internet.
  2. Les entreprises fonctionnent beaucoup plus efficacement avec leurs partenaires.
  3. L’efficacité et la rapidité ont augmenté considérablement, les affaires et la vente traditionnelle se sont déplacées vers internet.
  4. Les coûts se sont ainsi considérablement réduits pour les entreprises par rapport à la publicité sur la presse écrite.

Les chances pour faire de l’argent en ligne dépendent de plusieurs facteurs et vous êtes le plus important de tous ces facteurs. Si vous savez ce que vous voulez faire, comment vous voulez le faire et que vous connaissez les obstacles que vous devrez franchir, alors les marchés s’ouvrent à vous. Des qualités comme le dynamisme, la détermination et une attitude orientée vers le succès vous seront très utiles pour travailler en ligne.

Alors que les innovations d’internet ouvrent de nouvelles portes vers le succès, les valeurs qui permettent un tel succès restent toujours les mêmes.

Voilà, si ces quelques lignes vous ont ouvert les horizons de la prospérité, alors faites en profiter votre entourage en partageant cette page et en laissant un commentaire.

Dan Philip – Partenaire officiel des Hébergements web pros – OPWH –