Des centaines de milliers de webmasters à travers le monde font de l’argent en ligne avec leurs sites Web. Pourquoi pas vous?

10 conseils faciles pour vous aider à profiter de votre site Web.

Voici 10 conseils faciles que vous pouvez utiliser pour rendre votre site Web rentable.
Pour que votre site Web soit suivi et apprécié, vous devez nécessairement avoir un contenu original et de qualité, c’est l’essentiel!

1. La Publicité

– Vous pouvez aussi Gagner de l’argent en vendant de l’espace publicitaire sur votre site,il suffit d’installer un simple code que vous fourni la ou les plate-forme que vous aurez choisi pour réaliser des ventes .   Alors que les bannières publicitaires n’ont plus le gros potentiels d’autrefois. De nombreuses plates-forme de sites Web propose de placer des publicités sur les sites de propriétaires. Certaines comme Adscence, 1TPE, Clic-Bank, OPWH, sont très performantes.
Certains Blogueurs tirent leurs principaux bénéfices avec ce système et gagnent facilement leur vie grâce au résultats. Pourtant,il ne faut pas se contenter de cette pratique qui peut se tarir rapidement.

2. Affiliation Marketing

– Gagnez de l’argent en référant le trafic de votre site vers d’autres sites. Vous n’avez pas besoin de produit, vous vendez celui des autres ?  C’est 100%   profitable. C’est l’affiliation, une activité florissante et rémunératrice. Ajoutez simplement ce ou ces produit à votre site en rejoignant un programme d’affiliation et oubliez-le. Si vous avez un contenu analogue (information gratuite), vous aurez des revenus provenant de vos liens d’affiliation (il faut un peu de travail tout de même).

3. Rédigez un eBook Perso

– Vendez votre propre idée ou produit. Cela peut ressembler à un rêve utopique, pourtant les personnes qui le font en retirent un revenu conséquent. En fait, c’est la méthode la plus courante que les web- marketeur utilisent pour faire vivre leur blog.
Écrire un livre électronique, offrir des consultations, ou faire quelque chose que les gens recherchent et vont utiliser. Dans ce choix, vous n’êtes limité que par votre imagination. Vous pouvez trouver des exemples et des informations utiles sur Amazon, E-bay, et d’autres.

4. Créez un répertoire en ligne

– Vendez des liens de texte. Ajouter une zone de répertoire à votre site et offrir de placer des liens vers d’autres sites Web pour une somme modique.

5. Devenez un blogueur payant

– Offrez de créer un blog pour les entreprises. Le blogging est en train de devenir une stratégie de renforcement des liens importants pour les entreprises en ligne ou hors ligne.
Il y a des centaines de petites entreprises qui pourraient bénéficier d’un blog professionnel, mais qui n’ont pas les ressources pour embaucher un employé à temps plein. Beaucoup ne savent pas qu’elles peuvent bénéficier d’un service de création utilisable à la demande. Si vous avez un site web, utilisez-le dans ce sens!

6. Ouvrez votre propre magasin en ligne

– Achetez bas, vendez haut. Il n’y a pas d’endroit plus facile à vendre qu’en utilisant Internet avec votre propre magasin. Vous pouvez vous concentrer sur un type particulier de produit comme vos E-books, des antiquités ou vous pouvez vendre une grande variété d’autres produits. Voir sur E-bay, Amazone ou leboncoin.

7. Organisez des concours en ligne

– Offrez des prix aux gagnants pour les premières, deuxièmes et troisièmes places.
Votre offre peut être basée sur presque n’importe quoi. Pensez à un moyen d’offrir une compétition, créez un petit droit d’entrée et vous êtes prêt!  Il vous faudra aussi vérifier la partie juridique et impôt.

8. Créez une zone réservée aux membres

– Vous pouvez créer un site réservé aux membres à partir d’un club de fans, de bulletins en ligne, de cours et de formations, de conseils, de sites de rencontres, d’arbres généalogiques, etc.
Encore une fois, votre seule limite est votre imagination.
Si vous avez un site déjà opérationnel, offrez quelque chose dans votre zone de votre membre payant qu’ils ne peuvent pas facilement obtenir gratuitement.

9. Démarrez un service de conseils

– L’information gratuite est géniale et attirera les lecteurs sur votre site.
Une fois qu’il est là, aidez le lecteur avec quelques informations de base. Les idées ne manques pas si vous cherchez sur Internet.  exemple :  yahoo.fr/Questions-réponse

10. Vendez votre site

– Pourquoi traîner sur un projet pendant des années quand vous pouvez entrer, sortir et obtenir un profit rapide (quoique plus petit)? Créer votre site, le positionner dans les moteurs de recherche,
assurez-vous que vous obtenez quelques euros par semaine dans la publicité en ligne ou autre et vendez votre site pour quelques centaines d’euros.

Voilà, souhaitant que ces quelques conseils basiques puissent vous faire avancer dans votre projet.

Toujours à votre écoute, vous pouvez laisser un commentaire pour donner votre opinion ou vos propres conseils si ils peuvent compléter cette liste.

Dan Philip – Partenaire officiel des Hébergements web Pros – OPWH