Hebergement spécialisé WP
Hebergement spécialisé WP

Vous lancez votre 1er blog ?  évitez ces erreurs

Vous êtes prêt, comme beaucoup, à utiliser un blog pour développer votre business sur Internet

Et c’est une bonne chose, car votre premier blog peut s’adapter à tous vos besoins mais avez-vous choisi une plate-forme de gestion de blog pour faire connaître vos écrits ou vos nouvelles et en êtes-vous satisfait !

80% de la réussite est dans votre premier Blog !

Voulez-vous le faire avec nous pour éviter les erreurs des débuts.

Comme dans tout départ, il y a certaines choses qu’il est préférable d’éviter de faire, pour ne pas voir tous les efforts fournis pour votre premier blog réduits en poussière, nous les verrons plus bas dans la page.

Bien sûr il existe des dizaines de solutions pour créer son premier blog, des solutions gratuites, mais aussi payantes.

Nous ne parlerons que du script  WordPress pour l’instant, bien qu’il en existe beaucoup d’autres mais WordPress est un script gratuit, qu’il faut installer à partir de son serveur Web en quelques clics, cela implique d’être inscrit à un hébergement  et, tant qu’à faire que celui-ci soit de qualité et qu’il vous fournisse le script WordPress entre autres. Bien sûr, cet hébergement sera payant (vous pouvez commencer avec une solution complète à 1,99 €/mois, avec OPWH) et vous devrez choisir un nom de domaine qui corresponde à vos objectifs.

Pour choisir un bon hébergement, tout dépend d’abord de vos connaissances en informatique et de l’objectif de votre blog.

Vous pouvez opter pour un hébergement web gratuit ou payant !

Nous vous déconseillons le gratuit, même si vous débutez, vous ne serez jamais propriétaire de votre blog, si vous devez intervenir dans les entrailles de celui-ci, vous aurez de la publicité sur vos pages et vos articles que vous ne pourrez pas supprimer, vous n’aurez pas de nom de domaine professionnel.

Si vous optez pour un Hébergement payant veillez à ce qu’il vous aide 24/24 et 7/7 pour intervenir en tous moment lors d’un problème sur votre blog, que ce soit pour l’installation du site/blog ou la gestion des pages et des articles. Éventuellement il devra vous fournir un auto-répondeur en Français intégré.

Ceci doit être gratuit et compris dans votre abonnement, comme c’est le cas chez orlando-prowebhost.

Obtenez ce cadeau en ouvrant cette page : LA CAVERNE FANTASTIQUE DU WEBMASTER 

 

caverne-webmaster-businessman

 

Vous devez pouvoir obtenir un nom de domaine à un prix acceptable.

La personnalisation. Un avantage incontestable de WordPress puisque vous pourrez choisir parmi plusieurs milliers de thèmes gratuits ou payants, ainsi que de plugin pour ajouter des fonctions supplémentaires à votre blog.

Pour ces raisons, nous vous présentons ici une liste des erreurs à éviter :

  • Ne pas définir correctement l’objectif de votre blog. Est-ce qu’il va servir à réaliser la promotion de vos différents produits ou ceux de vos confrères ? Est-ce que vous allez l’utiliser pour donner des conseils ou des formations ?
  • Lorsque vous choisirez le thème de votre blog, essayez de prendre quelque chose de sobre et qui s’ouvre rapidement, qu’il soit visible sur tous les supports numériques.
  • Il ne faut pas que les visiteurs qui arrivent sur votre blog, attendent plus de 10 secondes le temps que le thème s’ouvre. Les gens ne sont pas patients et risquent de quitter votre blog avant même de commencer à lire un article s’il mets trop de temps à s’ouvrir. Avoir un thème sobre permet au lecteur de se concentrer exclusivement sur le contenu. Il ne faut pas qu’il soit dérangé par plusieurs bannières animées qui attirent un peu trop l’attention mais n’apporte rien en termes de ventes.
  • Vous allez certainement lancez votre blog sur une niche de marché que vous connaissez, ce qui signifie qu’elle corresponds à l’une de vos passions. Il ne faut pas que ce soit seulement pour de l’argent, car si vous ne maîtrisez pas le sujet, les gens le remarqueront aussitôt et vous n’arriverez pas à fidéliser vos lecteurs.
  • Votre blog doit être utilisé pour fournir des conseils, des astuces qui aideront vos clients potentiels. Il ne faut pas qu’il soit seulement utilisé pour réaliser la promotion de votre business, sinon il n’aura aucun intérêt pour les internautes et ceux-ci préféreront se diriger vers un autre concurrent.
  • Vous devrez autoriser les commentaires sur vos articles pour obtenir une réelle interactivité entre vos lecteurs et vous.  D’ailleurs, c’est le but d’un blog, sinon, vous pouvez créer un site et ajouter vos articles dessus, cela reviendra au même.
  • Certains blogs n’ont pratiquement aucun contenu inédit. Leur auteur se contentant de copier et coller des articles sur les blogs d’autres blogueurs et de les ajouter ainsi sur le sien (en indiquant parfois la source). Là encore, avec cette pratique, il est difficile de fidéliser des lecteurs qui préféreront se diriger vers un blog original où ils seront sûrs d’obtenir des informations inédites qui les aideront à atteindre leurs objectifs.

Il existe sûrement d’autres erreurs, mais déjà si vous ne commettez pas celles-ci, vous pourrez dors et déjà lancer votre blog ce qui vous aidera à développer vos affaires sur Internet.

orlando-prowebhost.com/espace-client