Mon Travail satisfaisant
Mon Travail qui est satisfaisant

Dernièrement, J’ai fais une présentation dans un espace de formation de ma commune.
C’est un Travail qui est satisfaisant, c’est sympa pour rencontrer des gens et échanger, sans être distrait toutes les 5 minutes…. Pourtant, tous le monde n’a pas la chance d’avoir un travail satisfaisant…. Et vous !

 Pensez-vous que Votre Travail est Satisfaisant !

L‘arrivée des participants  risquait de traîner en  longueur (et comme je gère mon temps au plus près). C’est mon Mentor Laurent qui me l’a recommandé  lors de notre dernier entretien. Avant de commencer ma présentation j’ai donc profité de cette attente pour mettre en forme mes articles de blog. J’ai aussi pris des notes et rédiger mon mail quotidien !

Ainsi, mon attente à été profitable et j’ai gagné un travail qui est satisfaisant pour moi. Ce travail  m’a quand même pris une bonne heure.

Pendant ce temps, dans la pièce voisine, six personnes étaient en réunion. Leur travail consistant à élaborer des plans stratégiques d’aménagement de l’espace dans lequel nous travaillons.
Ils discutaient sur  la transformation éventuelle de la salle actuelle pour y transférer le nouvel espace de formation !    Ils devaient trouver plus de places, un confort maximum et des outils performants pour un travail qui soit plus satisfaisant…

Six personnes en costard cravate, qui bataillaient pour trouver des solutions d’agencement et de financement !      

Moi qui me trouvais à côté, en tenue de vacancier qui pianote tranquillement en répondant aux questions des participants.  Ils arrivaient par groupe ou en solo, nous étions trois à proposer nos services dans différentes activités et cela se bousculait. Mais personne ne nous à demandé d’avoir plus de confort?
Ma présentation à durée une demi-heure et autant pour mes collègues.  Pendant ce temps les costards eux, ont passés 4 heures en discutions interminables, sans trouver de solutions satisfaisantes.  Ils devaient revenir le lendemain pour finaliser les phases du projet…

A votre avis, qui est rentré épuisé ce soir là en pestant contre un travail qui n’est pas satisfaisant.  A devoir faire des réunions longues et pénibles, qui ne débouchent quasiment jamais sur rien ?

Personnellement,  je suis rentré à la maison tout fringuant.  J‘ai emmené ma femme au resto ou on a passer une bonne soirée sans penser à devoir nous lever le lendemain pour reprendre la même routine.

Se pose t-il cette question, est-ce que j’ai un travail qui est satisfaisant !  Je ne croit pas, ils ont d’autres chats à fouetter.

Pourquoi je vous raconte cela ?

Parce que si vous bossez pour vous, vous devez savoir sans doute de quoi je parle.
Je n’ai de compte à rendre à aucun patron, pas d’horaires à respecter sous peine d’être viré à coups de
pieds au cul, la liberté de mes actes.
Et en rédigeant un mail par jour pour vendre mes produits, je n’ai même pas besoin de dépendre des clients pour faire de la prestation au tarif que je décide.

D’ailleurs, je ne cherche même pas à avoir plus de clients pour mes présentations

Les participants me demande quand j’organise  la prochaine réunion.
Trouver un  bon thème, le créer et le vendre, c’est un travail qui est satisfaisant et cela est suffisant pour ce qui me concerne!
           – Si vous voulez savoir comment trouver de nouveaux projets pour votre Business.

– Vous envoyez un e-mails tous les jours à votre liste pour  aider vos prospects, mais sans les harceler.
– Alors vous aurez alors le travail très satisfaisant que vous souhaitez !

Si comme moi au départ, vous doutez peut-être de vos possibilités à mettre en place un travail qui est satisfaisant,  sachez que c’est normal, tout le monde passe par cette phase.
Mais trouvez donc un bon produit qui vous passionne et faites un email par jour, vous encaisserez !

Le travail qui est satisfaisant dont je vous parle ici.

Peut très bien l’affaire pour débuter en Blogging et si vous n’avez pas d’outil pour envoyer vos mails régulièrement.  Essayez  FORTISSIMAIL, c’est un Auto-répondeur de très haute qualité et très facile d’utilisation. Il est inclus dans les packs des Hébergements web  OPWH. C’est celui que j’utilise pour mes envois de mails et cela depuis le début.

Aujourd’hui,  je passe plus de temps avec ma famille et mes amis, grâce au temps libre dégagé, après avoir programmé mon travail. Avec les Hébergements web OPWH, vous apprendrez comment organiser votre temps!

Dan PHILIP
Partenaire des Hébergements web OPWH et de votre succès.

orlando-prowebhost.com/espace-client