Installer WordPress Facile, Hébergements orlando-prowebhost

Installer WordPress facile
Installer WordPress facile

Comme beaucoup de personnes, vous souhaitez  de parler de vos projets, de vos passions.
Voire même  créer un Travail Rentable avec un Blog en ligne, 
mais il est souvent difficile de savoir comment le faire. Surtout si l’on est débutant et que les actions à réaliser pour cela vous sont inconnues.  Je vais faire en sorte que vous sachiez l’installer en quelques minutes.
Mais auparavant, quelques mots d’explications sur le script WordPress…

Notre Projet, vous Aider à Installer WordPress Facile avec les Hébergements Orlando-ProWebHost.com pour créer votre Blog   

Plus de 60 millions de personnes ont choisi WordPress pour présenter leurs articles sur le web.

WordPress représente environ 28% des utilisateurs de blogs ou sites sur Internet. WordPress est construit par des centaines de bénévoles pour cette communauté. Ce logiciel génial permet de multiples possibilités pour faire passer vos passions, vos aptitudes ou votre entreprise. Pour vous aider à aller plus loin avec WordPress Facile, orlando-prowebhost.com, des milliers de Plugins et de Thèmes sont disponibles pour presque tout ce que vous pouvez imaginer.

WordPress est à la fois Facile d’utilisation et inestimable pour présenter votre travail.

WordPress vous permets d’écrire des articles de qualité directement depuis son éditeur, comme  avec Word ou Open-office, sans aucune difficulté.
Vous pouvez aussi poster vos images ou vos vidéos directement via la bibliothèque. Vous pouvez créer des pages avec la possibilité de présenter vos produits, vos créations ou vos voyages….                  Ainsi qu’une multitude d’autres possibilités qu’il serait trop long de vous énumérer ici.

Mais commençons l’installation de WordPress Facile

D’abord et avant tout, vous devez trouver un Hébergements web (Gratuit ou payant).
Pourquoi avez-vous besoin d’un hébergeur ?
Quand on construit un site Internet, son code est contenu dans des fichiers et répertoires devant être stockés. En général, ils sont placés dans un endroit appelé un « serveur » c’est là que seront toutes vos données. Ce serveur doit être sécurisé et en ligne 24h/24. Ce service vous est fourni par les hébergeurs : ils vendent de l’espace sur leurs serveurs, où ils stockent les dossiers et fichiers de votre site Internet. Les serveurs sont l’outil principal de votre Hébergement Web.

Ainsi votre nom de domaine va mener à l’espace qui vous est alloué sur ce serveur.

   1 – Première étape, après avoir choisi votre hébergement Web

Il vous faut récupérer les informations que votre Hébergeur vous à envoyé par E-mail et les stocker dans un bloc-note. Vous en aurez besoin plus tard et souvent.
Ensuite vous allez vous rendre dans le CPanel de votre Hébergement web. C’est le panneau d’administration de votre compte d’hébergement, il est extrêmement puissant. Avec CPanel, vous allez devoir gérer tous les aspects liés à l’installation de WordPress et de bien d’autres applications.
Si vous ne savez pas comment y accéder il faut le faire avec le lien que votre hébergeur vous a fournir ainsi que les identifiants d’accès reçus par mail. Si votre hébergeur n’est pas en mesure de vous fournir ces informations pour CPanel alors, changez immédiatement d’hébergement.                   Je vous conseille vivement orlando-prowebhost.com, ainsi vous aurez tous les outils nécessaires à la construction rapide de votre Blog !

Sinon vous pouvez vous connecter directement avec votre nom de domaine (http://nomdedomaine.com/cpanel) en rajoutant CPanel à la fin

    2 – Deuxième étape, connectez-vous au compte de votre nom de domaine.

Lorsque vous êtes connecté à votre CPanel voici ce que vous trouvez :cPanel - Principal

Ensuite descendez au bas du tableau dans Logiciels et cliquez sur Softaculous Apps  et L’icone W.

cPanel - Principal

Vous allez arriver sur cette fenêtre :

 WordPress

Cliquez sur Installer Maintenant

Installation WordPress

Dans cette fenêtre vous allez changer les infos du Blog en changeant les mots déjà présents par vos informations de compte que vous avez reçu de votre Hébergeur.

Installation WordPress

Ici, vous allez noter vos identifiants de connexion, reçus de votre Hébergeur. N’oubliez pas de changer le mot « Admin  » par votre Identifiant et le Mot de passe par votre propre mot de passe, éviter les mots simplistes « prénom, nom, numéros perso, etc » Les Blogs sont très surveillés par les hackers!

Vous arrivez alors dans le tableau de bord de votre WordPress installé.

Mais cela fais partie d’un autre module que nous verrons dans le prochain article.

Toutefois si vous êtes dans l’urgence pour finaliser votre Site ou Blog, vous avez des informations dans votre Hébergement Web OPWH. Il faut pour cela que vous ayez choisi cet Hébergement Web.

Je vous retrouve plus tard pour la suite….

Dan Philip

Partenaire Officiel des Hébergements web OPWH

orlando-prowebhost.com/espace-client