Créer un site ou blog WordPress
Créer un site ou blog WordPress

Mes Conseils pour vos blogs WordPress

Des millions de blogs WordPress existent sur Internet, sur tous les sujets. Que ce soit pour parler de ses dernières vacances, du weekend passé entre amis ou en famille, pour présenter son dernier produit mis en vente ou parler de son entreprise. Tout peut être dit sur un blog mais il faut juste respecter les règles mais ça vous le saviez déjà.

Le premier de mes conseils pour vos blogs WordPress et le plus importante à mon sens

C’est d’avoir un Hébergement Web de Qualité pour que votre blog soit vu sur Google et sur le web en général.
Il existe de nombreux Hébergeurs pour les sites ou blogs gratuits ou payants, bons, moins bons ou franchement mauvais. Il faudra que vous réfléchissiez bien avant de choisir, la réputation de votre entreprise en dépendra !

Pour ma part, j’ai fais le choix d’un Hébergement web pro et payant qui fournit les services de qualité que j’attend et qui intègre un auto-répondeur professionnel FORTISSIMAIL ainsi qu’une garantie de remboursement de 30 jours et une assistance sans comparaison sur le web 24/7.

J’utilise OPWH depuis deux ans et c’est à mon avis l’hébergement web pro  qui offre le plus de possibilités utiles et de choix dans les différents prix des Packs.

J’ai opté pour la formule Business Pro Plus pour construire mon affaire avec le Pack Partenariat Officiel des Hébergements orlando-prowebhost (OPWH).

Pack Partenaire-prowebhost-2

 

Cependant, d’autres règles doivent être connues pour fidéliser vos lecteurs et devenir un blogueur connu et apprécié. Voici quelques unes de ces règles.

• Comment Il faut intéresser vos visiteurs pour qu’il s’arrêtent sur votre blog.

•      Pour cela, vous devez écrire sur ce qui peut intéresser vos lecteurs, sur votre passion ou  vos travaux.   Si vous lancez un blog sur une niche (un Marché) que vous ne maîtrisez pas, seulement parce que vous avez remarqué qu’il y avait une opportunité de gagner de l’argent, ce sera un échec presque inévitable.

Pourquoi ?

Parce que votre blog s’adresse à d’autres passionnés qui remarqueront rapidement que vos connaissances sur ce que vous dites sont limitées et que vous ne pouvez rien leur apprendre, alors il passeront leur chemin et iront chercher ailleurs ce dont ils ont besoins pour être satisfaits.

•      Vous devez essayez au maximum d’écrire des articles qui délivrent une ou plusieurs informations de qualité et documentés, car si les personnes viennent sur votre blog, c’est avant tout pour trouver la solution à l’un de leurs problèmes. Les personnes qui utilisent leur blog seulement pour réaliser la promotion de leur business n’obtiendront aucun résultat si l’information ne corresponds pas à la demande.

•     Avant de lancer un ou plusieurs blogs, réfléchissez bien sur les différentes choses que vous allez devoir écrire pour le(s) faire vivre sur le web, car la durée de vie d’un blog est relativement courte compte tenu du nombre phénoménal de la diffusion des blogs sur Internet. En effet, lorsque les gens se rendent compte qu’ils n’ont plus d’inspiration, ils décident de tout arrêter.

 Autoriser les commentaires sur vos articles 

  •     Pour laisser vos lecteurs s’exprimer et donner leur avis sur ce qu’ils viennent de lire est la meilleure action que vous devez mettre en place lors de la publication de votre article. Vous pourrez ainsi créer une réelle interactivité, ce qui vous permettra de vous constituer une base de lecteurs fidèles qui n’hésiteront pas à faire un peu de pub pour un article qu’ils ont particulièrement apprécié.   
  •     Vous devez porter une attention particulière à la modération de vos propos dans vos articles pour éviter de choquer ou de blesser vos lecteurs ou les fournisseurs potentiels des produits que vous promotionnez. Si vous n’avez pas apprécié un produit, vous n’êtes pas obligé de le « descendre » avec des propos défavorables, il vaut mieux développer votre critique courtoisement. Cela vous évitera bien des ennuis et montrera votre intelligence, car critiquer est à la portée de tous, mais argumenter son point de vue est déjà plus délicat et c’est ce qu’attendent vos lecteurs.
  • Vous devrez écrire du contenu intéressant et au moins une ou deux fois par semaine si vous voulez que Google s’intéresse à vous!

Ces quelques conseils ont pour but de vous aider à démarrer sur internet, vous pourrez ainsi mettre en place un blog de qualité et qui deviendra rentable.

Qui intéressera et fidélisera vos lecteurs en leurs donnant envie d’acheter vos produits en connaissance de cause.

A votre nouvelle réussite sur Internet

Dan Philip
Partenaire Officiel des Hébergements web Pros (OPWH

Partenaire Officiel OPWH
Hébergements web Pro
Le Must pour vos sites