Fin des vacances
C’est la fin des vacances

Voulez-vous doubler Votre Productivité

Nous voici arrivés à la fin des vacances et je voulais reprendre le boulot en faisant une petite piqûre de rappel pour les utilisateurs du clavier qui vous apprendra comment doubler votre productivité.

En reprenant ces bases, vous n’aurez plus peur de faire des erreurs dans vos pages HMTL ou en écrivant vos articles sur vos sites, parce que vous pourrez rapidement revenir en arrière.

 Retrouver votre maîtrise dans l’art du copier/coller.

  Prenons un exemple, pour monter cette page, « comment doubler votre productivité »,  je clique sur le fichier d’un des articles que j’ai enregistrés, avec ces commandes ctrl+c, ctrl+v,F2,Enter : résultat,  Copier => coller => renommer => ouvrir

 Alors voici les raccourcis clavier indispensables sur le web pour travailler 2 fois plus vite que vos rivaux qui eux n’utiliseraient pas ceci.
                                    • Ctrl+c = Copier. Vous pouvez copier des fichiers sur votre PC, du texte dans une page html.
                                    • Ctrl+v = Coller. Vous coller ce que vous venez de copier, un fichier dans un répertoire ou du texte dans un fichier
                                    • les balises < li > par exemple pour faire une liste à puce => ctrl+c, ctrl+v,entrer, ctrl+v,entrer etc…autant de fois que de puces à faire.
                                       

                                    • Ctrl+x = Couper. Ici vous ne copiez pas, vous coupez.

  Le copier vous permet de garder le bout de texte, de le dupliquer pour le mettre ailleurs.
Seulement, dans une page de vente par exemple, vous devez le copier, le coller ou vous voulez le voir et revenir le supprimer ou il est à la base.
                                    • Avec CTRL+X, vous le couper et les mettez ou vous voulez. C’est tout !                                                                    Si vous avez fait une erreur, pas de soucis => CTRL+Z
                                    • Ctrl+z = Revenir en arrière.

 Vous modifier un document Word, un fichier html et vous venez de cliquer sur un bouton par hasard ?                  Vous avez une grosse bourde ?  Aucun  soucis, vous faites ctrl+Z autant de fois que vous le souhaitez pour revenir en arrière, avant votre bourde.
                                    • Ctrl+y = Finalement, en revenant en arrière, vous trouvez que votre erreur est plutôt une bonne chose , vous faites  ctrl+y qui vous permet d’annuler les ctrl+z que vous venez de faire.  

 Vous revenez après les effets de votre erreur.  

Utiliser mon clavier
Comment utiliser mon Clavier

Je fais ce genre de chose parfois lorsque je coupe/colle du code PHP

 

Je reviens en arrière pour récupérer la valeur d’une donnée, je la copie, je reviens en avant avec ctrl+y

et je recolle ma valeur au bon endroit.
                                         • Ctrl+a = tout sélectionner.                                                                            

Si vos fichiers de site se ressemblent tous, ouvrez le fichier de référence, ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier (et pas couper ), ouvrez le nouveau fichier vide, ctrl+v et vous n’avez plus qu’à modifier les mots qui doivent être changés. Pour les articles  par exemple, la présentation est toujours la même, j’ai fais une copie du premier article que j’ai renommé TEMPLATE.  Lorsque j’entame un nouvel article, je copie/colle dans le bon dossier et je n’ai plus qu’à modifier le texte et remplacer l’image de l’annonce.

C’est aussi simple que ça.  

Les polices d’écriture, les marges, toute la mise en page sont déjà pré-enregistrés. Je n’ai plus qu’à me consacrer à mon contenu.
                                        • Ctrl+b = Pour Bold.
Cette commande met votre texte en gras. Sur du code html, ça ajoute les balises < strong ou b> autour de votre sélection.
                                         • Ctrl+u = Pour Underline. Souligner. balise < u ou ins >
                                         • Ctrl+i = Pour Italique. Italique. balise < i ou em >
                                         • Ctrl+s = Enregistrer le document ou la page html.

Donnez vous une grande claque cela va protéger votre productivité. Si vous passez plus de 10 minutes sur un fichier sans faire un rapide ctrl+s; C’est que vous n’avez pas compris la nécessite de faire une sauvegarde de votre travail.
C’est rapide et ça vous évitera de pleurer si votre PC plante pour la Énième fois. Parole de Webmaster!
                                         • Ctrl+f = Rechercher. Vous pouvez rechercher un mot dans un PDF, Word, un fichier html, du code PHP pour modifier une donnée.

Ctrl+F est aussi valable sur Google Chrome et les autres navigateurs. Si vous lisez un long texte que vous avez déjà vu, vous pouvez facilement retrouver un paragraphe qui pourrai vous intéresser.
Dixit, mes recherches typiques sur le web.

Cherchons par exemple les dernières pub d’un grand copywriter,

Je tape son nom, entrer, je vais sur la première page qui fait des kilomètres de long et dont le contenu ne m’intéresse pas pour le moment, je fais => ctrl+f,  je retape ma recherche et je tombe de suite sur ce que je cherche.

Parfois,  je ne trouve plus rien parce que le cache Google n’est plus à jour, ça m’évite donc de perdre mon temps. Alors je fais Ctrl+f5 pour vider le cache de mon navigateur.

Dire que beaucoup vont tout lire pour trouver juste un lien dans une page.
                                     • Ctrl+h = Rechercher/remplacer. Utile dans des documents. Pour marquer les esprits, je prends le code d’un plugin WordPress, je fais Ctrl+h, je mets $toto_var dans le premier champ et $daniel_var dans le second et je clique OK. ainsi, le logiciel que j’utilise va remplacer toutes les occurrences de la variables que je cherche et la remplacer par la mienne.
C’est comme ça que des personnes vendent des scripts PHP en les mettant à leur nom et en modifiants tous les noms de variables.
Sur pas mal de logiciel de programmation, cette fonction peut s’appliquer sur tout un dossier.
• Ctrl+p = Imprimer.

Bien Amicalement,

hébergements web OPWH

Dan Philip
Partenaire des Hébergements internet OPWH